La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Jeudi 23 mars 2017 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Economie & commerces

Économie et qualité de vie font bon ménage

EntrepriseVoir l'image en grandLa ville de Blois, métropole à taille humaine, située sur l'axe ligérien à mi-chemin entre Orléans et Tours, attire de très nombreuses entreprises séduites par sa proximité avec Paris (1h30 par l'A10) et un cadre de vie naturel et culturel exceptionnel.

Les tablettes de chocolat Poulain, le système d'injection HDI de Delphi, le jambon Paul Prédault, les shampoings « Herbal essences », les produits cosmétologiques Sisley, les phares Valeo…, exemples de réussite commerciale en France et à l'étranger, sont fabriqués dans l'agglomération de Blois par des entreprises de renom.

Blois accueille un pôle tertiaire leader, en particulier dans le domaine des services, avec de nombreuses sociétés de logistique, de services informatique et relation clientèle, de vente par correspondance et services connexes et enfin de banques, assurances et mutuelles. Le second employeur privé du bassin d'emploi de Blois, le groupe de protection sociale Aprionis, est passé récemment de 800 à 3 000 salariés et a emménagé sur un véritable « campus » de 20 000 m2dans le « Parc A10 ».

La Ville de Blois développe, depuis plus de vingt ans, une politique novatrice en matière d'immobilier d'entreprise. Pour pallier les carences de l'initiative privée, elle a créé un ensemble de villages d'entreprises adaptés aux créateurs ou aux sociétés : le Village de l'Arrou (1 000 m² de bureaux et locaux d'activité), le Village Bégon (1 000 m² de bureaux) et le Village Lapérouse (1 700 m² de locaux d'activités). Les deux derniers sont situés en Zone Franche Urbaine.

L'industrie, dont relève un emploi sur quatre, occupe aussi une place de choix dans l'agglomération. Trois grands pôles industriels se distinguent : industrie automobile (Delphi, Valeo, Senior, HDI...), pharmacie et cosmétologie (Procter & Gamble, Depolabo, Lavoisier, Sisley, Chiesi, Alkopharm...), et agro-alimentaire (Poulain-Cadbury, Germanaud-Prédault, Gourault, Boyauderie blaisoise, Sologne frais...).

Enfin, depuis quelques temps, la Ville de Blois et l'Agglomération soutiennent le développement d'une agriculture péri-urbaine, de l'agriculture biologique et des circuits courts.

Coordonnées

Ville de Blois
Service Développement commercial
Tél : 02 54 56 51 77

Agglopolys
Service développement territorial et économique
Tél : 02 54 90 35 84
www.agglopolys.fr

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Economie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales contact