La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Le Château Royal

    Véritable panorama de l’architecture française, le Château royal de Blois est La porte d'entrée des châteaux de la Loire.

  • Blois sur smartphone

    Réalité augmentée, géolocalisation, parcours de visites, vidéos, photos, jeux en famille, histoire de la ville par thèmes, plus de 100 sites à découvrir…

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Mardi 23 janvier 2018 Min 10° Max 12°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Le Printemps de l'Europe

Le Printemps de l'Europe

Le Printemps de l'Europe, piloté par la Région Centre, vise à sensibiliser le grand public à la construction européenne.

Blois contribue au Printemps de l'Europe en participant à la rencontre entre les acteurs régionaux du jumelage organisée à Orléans le 14 mai 2013. Blois témoignera de son action locale dans un atelier intitulé "réseaux, territoires, partenariats ou comment travailler ensemble ?"

 

 

Pour célébrer le cinquantenaire de l'accord de jumelage tripartite signé en 1963 entre les maires de Blois, Lewes et Waldshut, la Ville met en place une action labellisée Printemps de l'Europe, un programme d'activités variées co-piloté par la Ville de Blois et l'association de jumelage Blois-Lewes-Waldshut-Tiengen s'étale sur toute l'année 2013. Le week-end du 21 au 23 juin 2013 sera le point d'orgue, avec une fête de la musique aux couleurs du jumelage. Ce programme est financé par le Conseil régional du Centre et le programme communautaire l'Europe pour les citoyens.

 

Pour moderniser la notion de jumelage, la Ville invite les jeunes à réfléchir autour du jumelage. De nombreuses actions sont mises en place avec l'association de jumelage, le Service Jeunesse, les établissements scolaires (du premier degré au lycée). Le 22 mai, une demi-journée d'activités sous forme d'ateliers d'expression artistique (graff, slam, photo-langage, théâtre, roman photo, flashmob…) était organisée à La Fabrique pour consulter les jeunes collégiens et lycéens de Blois et de Waldshut-Tiengen sur leurs attentes face au jumelage et leur perception de la rencontre interculturelle.

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact