La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Le Château Royal

    Véritable panorama de l’architecture française, le Château royal de Blois est La porte d'entrée des châteaux de la Loire.

  • Blois sur smartphone

    Réalité augmentée, géolocalisation, parcours de visites, vidéos, photos, jeux en famille, histoire de la ville par thèmes, plus de 100 sites à découvrir…

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Jeudi 23 novembre 2017 Min 10° Max 15°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Gastronomie

Douceur de vivre, plaisir du bien manger

Un chef au travailVoir l'image en grandLa gastronomie blésoise épouse subtilement la richesse du patrimoine historique et naturel qui entoure la ville.
Les doux paysages regorgent de produits du terroir se déclinant au rythme des saisons : tendres asperges et confitures de mirabelles, liqueurs de fruits et croquets aux noisettes, faisans et champignons sauvages, palets solognots et petits fromages de chèvre fermiers… La Loire, fière et sauvage, livre ses plus beaux habitants : silures, brochets, anguilles et écrevisses.

Majestueux comme les châteaux royaux, les foies gras et gésiers confits rivalisent de saveurs, tandis que les papilles s’adoucissent en croquant l’Aristocrate, précieux biscuit du XIXe siècle et voyagent en faisant fondre sous la langue les chocolats des maîtres chocolatier locaux.

Cet art de vivre se retrouve dans nos vins : Coteaux du Vendômois, Touraine, Touraine-Mesland, Cheverny, Cour-Cheverny, Valençay et Crémant de Loire, autant de cépages récoltés avec le plus grand soin par plus de 70 vignerons. Les notes florales ou fruitées de ces vins de caractère, rouges, blancs, gris ou pétillants, épicés ou poivrés, accompagnent chaque assiette gourmande des bistrots et bonnes tables de Blois.

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Economie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact