La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Jeudi 27 avril 2017 Min Max 12°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Restauration scolaire

Campagne inscriptions 2016/2017

Du 2 mai au 31 juillet 2016, vous pouvez inscrire vos enfants aux accueils de loisirs du matin et soir, à la restauration scolaire, à la garderie du mercredi midi et au centre de loisirs du mercredi auprès du guichet unique ou directement en ligne sur l'espace famille.

Pour en savoir plus sur la démarche d'inscription en ligne, consulter le mode d'emploi

La Ville de Blois offre, dans chaque école, un service de restauration.

CantineVoir l'image en grandLes produits utilisés sont contrôlés avec une grande exigence. Une attention particulière est également portée à la traçabilité des aliments. Depuis la rentrée 2010, 20% des produits utilisés sont d’origine biologique.
Soucieuse de la santé de vos enfants, la Ville apporte un soin particulier à la composition des menus. Ils sont élaborés par une commission composée de parents d’élèves, d’une diététicienne et d’un représentant de la société qui produit les repas.
Afin d’éveiller leur goût, les enfants sont sensibilisés à la nécessité d’une alimentation équilibrée et diversifiée. Ils sont encadrés par des agents municipaux qui participent à la concrétisation de ces ambitions éducatives.

Plus encore, les enfants souffrant d'allergies alimentaires peuvent fréquenter la restauration scolaire. Deux options sont offertes aux familles :

  • commande de plateau natama* qui couvre un maximum d'allergie (gluten compris)
  • apport du repas par la famille (le repas est stocké dans un réfrigérateur de la Ville et le plat est ensuite réchauffé au micro-onde). Cette option est possible lorsqu'un protocole d'accueil individualisé entre la Ville et la famille a été précédemment rédigé. Le protocole précise ainsi le type d'allergie, les prescriptions médicales et comporte la lettre du médecin.

* Natama propose des produits sans additifs, sans conservateurs, ni arômes ajoutés. Ce sont des recettes équilibrées et variées.

Exemples de repas :

  • Timbale méditerranéenne, Fricassée de dinde au basilic, Pommes caramélisées
  • Le potager, Mitonné de veau, Mirabelles en compote


Et pour que le plaisir de manger soit partagé par tous, la Ville applique le quotient familial. Vous payerez donc la restauration scolaire de vos ou votre enfant(s) en fonction de vos revenus.

La restauration scolaire fait l’objet d’un règlement intérieur qui stipule les règles que les enfants doivent respecter pour le bon déroulement de ce moment important de la journée. Les enfants doivent l'appliquer.

Coordonnées 

Ville de Blois
Guichet unique
10 place Saint-Louis
Tél : 02 54 44 51 40

Plus d'infos sur le web 

Cantines
http://blois.cantines.com

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Economie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales contact