La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Vendredi 20 avril 2018 Min 12° Max 28°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Chaudière bois

chaudière_boisVoir l'image en grandMise en service en 2008, la chaudière bois de la Ville de Blois est située rue Michel Bégon, dans l’enceinte de la chaufferie urbaine.
Elle est alimentée par des produits connexes de scierie (écorces, copeaux et sciures) qui proviennent principalement de la région Centre–Val de Loire.

6 000 logements et équipements publics bénéficient de ce chauffage « vert », respectueux de l’environnement grâce à la ressource première (le bois) mais également grâce au traitement des fumées et à la valorisation des cendres.

Grâce à une TVA abaissée à 5,5 % (la part d’énergies renouvelables dépassant le seuil des 50 %), la chaudière bois a permis de diminuer la facture de chauffage et d’eau chaude sanitaire des abonnés de l’ordre de 8 %.

93 % d'énergies renouvelables

Lors de l'hiver 2016, 93 % d’énergies renouvelables ont été utilisées par la chaufferie bois pour produire de la chaleur. Grâce à cet équipement et avec la suppression du fioul, les émissions de CO2 sont passées de 15 000 tonnes en 2008 à 1 500 tonnes en 2015.

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact