Déclaration de décès

La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.

En savoir plus sur Service-public.fr

Note

  • Lorsqu’un décès survient, il doit être constaté par un médecin, qui établit un certificat.
  • La déclaration de décès est obligatoire.
  • Elle doit se faire dans un délai n’excédant pas 24 heures.
  • Les entreprises de pompes funèbres peuvent se charger de la déclaration de décès.
  • La famille peut toutefois effectuer la démarche à l’Hôtel de Ville.
  • Les décès survenus au centre hospitalier de Blois sont déclarés à la mairie de Blois et ceux survenus à la polyclinique sont déclarés à la mairie de La Chaussée Saint-Victor.

Détails

Consultez service-public.fr pour savoir comment effectuer une déclaration de décès (pièces justificatives, notamment).

Votre contact

Service municipal des Opérations funéraires
Hôtel de Ville, bâtiment C,
9 place Saint-Louis,
41012 Blois cedex

02 54 44 51 31

Envoyer un message en ligne au service municipal des Opérations funéraires