La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Des Lyres d’hiver va animer tous les quartiers

    Patinoire, pistes de luge, marché de Noël, spectacles, musique, animations, etc.

    ← Découvrez le programme complet de ce mois de festivités

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Rêves urbains

Break-dance, rap, slam, graff, DJs... Les arts urbains s’expriment sur les grandes scènes de Blois, Vendôme et Montoire

"Rêves urbains" est né en 2010 d'une première rencontre entre la scène nationale de Blois (la Halle aux grains), la scène conventionnée de Vendôme (L’Hectare) et les services jeunesse.

Depuis 2014, le service jeunesse de Montoire a rejoint ceux de Blois et Vendôme.

Il s’agit de permettre à tous, et notamment au public jeunes, d'accéder aux lieux de diffusion artistique. Afin de favoriser la mobilité et les rencontres entre les trois villes, les services mettent en place des services de transport et d'accompagnement inter-villes à des tarifs très accessibles.

Pour cette 4ème édition du 9 au 30 avril, en lien avec le service jeunesse de Blois, 3 associations actives dans le champ des cultures urbaines invitent les jeunes blésois, une délégation de jeunes artistes de Caceres (Espagne) et le grand public à venir investir l'esplanade du château, pour proposer une journée phare du festival, le samedi 16 avril de 10h à 19h. Avec en point d'orgue, la battle de danse, mise en place par Artist'street. L'association Sound of street, à l'origine de la création du street park place Michel-Moser à Blois, proposera des démonstrations et des espaces de pratiques libres. La Caverne, quant à elle, proposera des performances graff, des ateliers beatmaking, d'écriture, ainsi que des initiations au graff.

Un village associatif sera également animé, pour permettre de valoriser des dynamiques des collectifs locaux, et de créer des nouvelles rencontres.

En complément, un espace débat, animé en collaboration avec le Conseil des jeunes et la radio Studio Zef, permettra d'échanger autour de la culture hip-hop.

Pour plus d'infos sur le festival : www.revesurbains.com

Rêves urbains

Rêves urbains, festival des arts urbains

Coordonnées

Ville de Blois
Service Jeunesse
Tél : 02 54 44 51 43

En savoir plus

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Economie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact