La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Lundi 22 janvier 2018 Min Max 12°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Vent violent : la Ville intervient suite aux dégâts sur la voie publique

Le 12/12/2017
La tempête Ana a traversé la région Centre, lundi 11 décembre 2017, avec des rafales atteignant 121 km/h, engendrant plusieurs dégâts sur son passage. Les services de la Ville sont intervenus rapidement.

Vent violent : la Ville intervient suite aux dégâts sur la voie publiqueVoir l'image en grand

Des arbres ont subi des dommages importants et de nombreuses grosses branches et charpentières sont tombées au sol ou sont restées en suspension. L'état des lieux est toujours en cours, afin de recenser le détail des dégâts.

Sans attendre la fin de cet état des lieux, les services de la Ville sont rapidement intervenus afin de sécuriser les sites les plus sensibles.

Marché de Noël fermé lundi 11 décembre

En raison de branches dangereuses en suspension dans les arbres situés place Louis XII, au-dessus du marché de Noël, celui-ci a été exceptionnellement fermé lundi. Un élagage a été effectué afin que le marché puisse rouvrir ses portes mardi après-midi.

Dégats sur le grand sapin, place Rol-Tanguy

Face aux fortes rafales de vent, la structure qui maintenait en place le grand sapin de huit mètres en Vienne a cédé et le sapin a chuté, sans causer d’autres dégâts. Le site a été immédiatement sécurisé. Le sapin ne pourra pas être repositionné, mais une décoration alternative du site aura lieu rapidement.

Patinoire et piste de luge temporairement fermées lundi 11 décembre

Pour des raisons de sécurité, la patinoire et la piste de luge ont été temporairement fermées lundi. Elles ont rouvert leurs portes dès mardi.

Parcs, jardins et autres espaces naturels

La Ville a balisé ou fermé les sites et voies sensibles, dans l'attente de l'intervention adéquate.

De façon générale, la Ville prévoit un nettoyage généralisé dans les rues, parcs et jardins, et compte sur votre vigilance et votre compréhension dans l'intervalle.


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact