La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Mardi 12 décembre 2017 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Festival de cinéma Cap sur le monde

Festival de cinéma Cap sur le monde Du 04/12/2017 au 12/12/2017
Ciné' fil

Cinéma Les Lobis

Organisateur : Cinéma Les Lobis

« LE rendez-vous cinéma de l’automne ! »

Tarif: Tout public 6,50 €
Groupes scolaires de 4 à 5 €

Description

Une programmation pour tous (toutes générations confondues) qui rassemble près de 20 films nouveaux et anciens autour de thématiques fortes : l’identité, les droits de l’individu, des portraits de femmes. Cette année est placée sous le patronage de Charlie Chaplin. Des invités de marques viendront rencontrer le public sous la houlette du maître de cérémonie Thierry Méranger.

Quelques trajets cinéphiliques et pédagogiques possibles pendant Cap sur le Monde

Charlie Chaplin, Aujourd’hui : Projection d’un programme de courts métrages et de trois longs métrages autour des Lumières de la ville (Le Cirque, Le Dictateur, Les Feux de la rampe). En miroir seront proposés le mercredi 6 décembre un documentaire sur l’œuvre du grand cinéaste et une leçon de cinéma par Michel Chion, illustrée d’extraits de films.

Regards sur le cinéma hispanophone : À la projection de l’avant-première du ludique Abracadabra de Pablo Berger et de Mariana de Marcela Saïd s’ajouteront le polar que dios nos perdone de Rodrigo Sorogoyen, mais aussi deux films de société : Rara de Pepa San Martin et Une femme fantastique de Sebastian Lelio.

Combats au féminin : Révoltes et luttes exemplaires seront portées à l’écran, des Conquérantes de Petra Volpe à L’Homme qui répare les femmes de Thierry Michel ou En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui… S’y ajoutent Rara et Une femme fantastique - déjà mentionnés.

Les classiques à l’heure du numérique : Aux films iconiques de Charlie Chaplin (parmi lesquels L’Emigrant) s’ajouteront 2 films rarement montrés en salle : Monsieur Klein de Joseph Losey et Nuages épars de Mikio Naruse.

Questions d’identité(s) : Après l’ouverture avec l’étonnant Les Garçons sauvages de Bertrand Mandico (en avant-première), la thématique de l’identité sera abordée avec des films tels que Une femme fantastique, L’Exilé, Kiss and cry et le troublant Monsieur Klein.

Rencontres et leçons de cinéma : Plusieurs cinéastes viendront rencontrer le public et évoquer leur parcours (Marcelo Télès, Marcela Saïd, Bertrand Mandico – sous réserve). Les critiques Michel Chion, Pascal-Alex Vincent et Thierry Méranger accompagneront plusieurs films.

Télécharger le programme >>


Localiser

Lieu : Cinéma Les Lobis

Adresse :

Cinéma Les LobisVoir l'image en grand12 avenue Maunoury
41000 Blois
Tél : 02 54 74 08 43

Implanté en centre ville, le cinéma Les Lobis est le lieu de rendez-vous des cinéphiles d’art et essais à Blois !
Le cinéma Les Lobis est associé avec la Ville de Blois et Ciné-dimanche pour la diffusion de films Jeune public, ainsi qu’avec l’association Ciné’fil pour la programmation de films du Patrimoine et de Recherche.

Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Economie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact