La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Lundi 23 avril 2018 Min Max 18°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Unisson : Le Bal des tranchées

Unisson : Le Bal des tranchées le 27/04/2018 à partir de 20:30

Halle aux Grains

Dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, ce concert de soutien aux blessés des armées vous transportera dans le chaos des tranchées.

Description

Sous la baguette de madame Ansanay – Alex, première femme chef de musique de l’Armée de Terre, la Musique des Transmissions de Rennes, orchestre d’harmonie composé de cinquante cinq musiciens, vous proposera une prestation artistique originale et insolite.

Ce spectacle, véritable machine à remonter le temps, vous transportera dans le chaos des tranchées  avec Jupiter de Gustav Holst, puis dans l’ivresse des cabarets réinvestis peu à peu au lendemain de la guerre avec les premiers airs de Charleston tels que Swing, swing, swing ou encore Highlights from Chicago.

L’orchestre d’Harmonie de Blois assurera la première partie de ce concert.

Cette soirée est organisée par la zone de défense et de sécurité Ouest et, avec le soutien de la Ville de Blois, les fonds récoltés lors de cette soirée iront au profit des militaires blessés en opérations et aux familles des disparus, grâce à trois associations :

  • Terre fraternité pour l’armée de Terre ;
  • l’association pour le développement des Œuvres sociales de la Marine nationale (Adosm) ;
  • et la fondation des Œuvres sociales de l’air (Fosa).

Sillonnant les routes du grand Ouest depuis 2009, les concerts de la tournée « Unisson» ont traversé plus d’une trentaine de villes et accueilli plus de 39 000 spectateurs.


Vous pouvez acheter votre billet (10 €) :

  • à la délégation militaire départementale, 3 boulevard Vauban (8 h–12 h et 13 h 30–17 h) ;
  • et à l'Hôtel de Ville les 11, 18 et 25 avril (13 h 30–16 h 30).

Renseignements : 02 54 57 62 41 ou 02 54 57 62 35


Localiser

Lieu : Halle aux Grains

Adresse :

Halle aux GrainsVoir l'image en grand2 place Jean Jaurès
41000 Blois
Tél : 02 54 90 44 00

La Halle aux Grains – scène nationale de Blois – propose chaque saison (de septembre à  mai), une large programmation de qualité, mélangeant les arts et les genres : théâtre, danse, musiques, spectacles jeunes publics, ainsi que différents temps forts.
La scène nationale met en place chaque saison différentes actions visant à provoquer et faciliter, pour le plus grand nombre, la rencontre entre les publics, les artistes, les œuvres et les pratiques artistiques.
En dehors de ses missions premières (diffusion, aide à la création, élargissement des publics), la Scène Nationale de Blois fait chaque année le choix d'élaborer une programmation spécifique en direction du jeune public.

Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact