|
|
|
Vous souhaitez des informations sur les disciplines post bac enseignées à Blois, contactez le CPESB !
Un guide pratique et concret pour tout savoir sur les actions éducatives que la Ville propose aux enfants.
La restauration scolaire, une autre façon d'apprendre !
Exprimez vos idées, vos envies, via l'enquête en ligne avant l'été !

Avec plus de 3 600 étudiants accueillis chaque année, quarante filières post baccalauréat de bac+2 à bac+5, deux écoles d’ingénieurs - l’ENIVL (École Nationale d'Ingénieurs du Val de Loire) et l’École nationale supérieure de la nature et du paysage -, une école de commerce, une école de graphisme et de communication, une école d’infirmières, un IUT, une large palette de BTS et une antenne universitaire, Blois aime les étudiants et les chouchoute !
Depuis 2008, le Maire les accueille ainsi chaque année lors d’une soirée de rentrée étudiante à l’Hôtel de Ville. À cette occasion, un PASS Étudiant leur est remis, permettant à chacun de bénéficier d’entrées gratuites dans les structures culturelles et sportives de la Ville, et s’approprier ainsi la ville dans les meilleures conditions.
Ajoutons à cela que les pôles d’enseignement sont tous situés au cœur de la ville. Alors, oui, Blois est une ville où il fait bon vivre, étudier et s’épanouir !
Centre de Promotion de l'Enseignement Supérieur de Blois
rue Honoré de Balzac
Tél : 02 54 56 51 70
Ville de Blois
PASS Etudiants : Direction des Affaires culturelles
Tél : 02 54 44 51 81
Localiser les lieux sur la carte interactive
Voir les reportages photos
Consulter l'annuaire des associations
Consulter la rubrique «Culture & tourisme»
Consulter la rubrique «Emploi»
Consulter la rubrique «Participer»