La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Mercredi 19 septembre 2018 Min 11° Max 26°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Canicule : inscription sur le registre des personnes vulnérables

L'été peut être une période difficile quand on voit sa famille ou son entourage s'absenter. Il est important de maintenir un lien avec toutes les personnes en difficulté (personnes âgées, handicapées ou en grande précarité).

En période de canicule, les communes ont l’obligation d’aider les personnes les plus vulnérables. La Ville de Blois tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. En cette période estivale, il est toujours possible de s'inscrire. Ce dispositif s'adresse à toutes les personnes qui se sentent isolées ou en situation de fragilité.

Cette inscription est volontaire et facultative. Les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personne à prévenir en cas d’urgence) sont confidentielles. Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, CIAS, service de soins à domicile, etc.).

En cas de période de canicule, ces personnes seront rappelées afin de bénéficier d'une écoute et d'une attention particulière.

Renseignements et inscriptions : 02 54 44 50 50 ou contact@blois.fr. Pour rappel, le numéro vert « Canicule info service » 0800 066 666 (appel gratuit) dispense toutes les recommandations à suivre en cas de fortes chaleurs.

Inscrivez-vous ou inscrivez une personne qui souhaite l’être

La Ville vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en indiquant d’abord le nom et les coordonnées de la personne concernée, puis de la personne à prévenir en cas d’urgence.

Veille d’alerte canicule : registre nominatif communal



Personne à prévenir en cas d’urgence

* Champs obligatoire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact