La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • 500 ans de Renaissance

    Avec la Région Centre-Val de Loire, Blois célèbre « 500 ans de Renaissance » par une programmation culturelle foisonnante.

    ← Programme complet

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Mix'Terres

Le festival d’arts croisés

Musique, danse, cirque moderne… Mix’Terres, c’est trois jours de spectacles couvrant différentes cultures et disciplines artistiques, organisés par la Maison de Bégon.

Ce rendez-vous culturel festif et fédérateur a pour valeurs la mixité, la découverte et le partage, afin de croiser les arts et les cultures. Mix’Terres s’inscrit également dans une démarche pédagogique.

Édition 2019

Les 17, 18 et 19 mai 2019 se déroulera la 13e édition du festival Mix’Terres, autour et à la Maison de Bégon, rue Pierre et Marie-Curie à Blois.

L’année dernière le festival des arts croisés déménageait à et autour de la Maison de Bégon. Cette année, pour marquer son implantation et son appropriation du territoire, un chapiteau sera installé sur le lieu du festival, à côté de la Maison de Bégon. C’est un élément fort car il symbolise l’esprit du festival : les arts du cirque et le spectacle dans leurs globalité. Le festival continuera de proposer une programmation vitaminée et colorée porteur d’un message de tolérance.

La programmation est comme à son habitude de qualité et éclectique, avec la présence d’artistes internationaux que ce soit dans le domaine du cirque et de la musique : Argentine pour ManoAmano et Despelote Circus, Palestine pour 47SOUL, Zimbabwé pour Mokoomba… C’est l’opportunité pour le public de découvrir des artistes talentueux, unique en leur genre. Unique, Mix’Terres l’est sur notre territoire. En effet le festival se démarque des autres manifestations culturelles du Loir-et-Cher et même de la région Centre par sa singularité. Sur quatorze spectacles programmés, plus de la moitié - huit - sont gratuits.

Cette année, le visuel nous invite à avoir l’esprit léger et à lâcher prise. Cette ambiance d’apesanteur et de légèreté, comme si le temps était suspendu pendant le festival, est traduite par les plumes multicolores. Il s’agit la d’un clin d’oeil à la nouvelle création des Wanted qui, après Racines2 au Jeu de Paume en 2018 devant plus de 2000 personnes, nous présenteront la première étape du travail de leur nouvelle création.La thématique étant la disparition des oiseaux, c’est tout naturellement qu’ils nous transporteront dans les airs.

Comme chaque année, l’action sociale et culturelle permettra aux publics, petits et grands, de participer, d’échanger, d’aller à la rencontre, de créer autour des ateliers de Cirque (avec l’école de Cirque Osola), d’arts plastiques, de photos, du café des langues, des "saveurs et savoirs », de multimédia, avec la Ligue Protectrice des Oiseaux….

L’année dernière, plus de 6000 personnes ont manifesté leur enthousiasme et leur curiosité pour le festival. Mix’Terres ne pourrait avoir lieu sans l’engagement de plusieurs dizaines de bénévoles.

Vous pouvez découvrir le programme complet en ligne ou le télécharger en PDF.

Coordonnées

Maison de Bégon
rue Pierre et Marie Curie
Tél : 02 54 43 35 36
www.maisondebegon.com

En savoir plus

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact