La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Mardi 21 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Vers une réorganisation de l'intervention des ATSEM au sein des écoles à partir de septembre 2015

Le 26/03/2015
Un travail de concertation est mené par la Ville pour une réorganisation de l'intervention des Atsem dans les écoles blésoises.

Vers une réorganisation de l'intervention des ATSEM au sein des écoles à partir de septembre 2015Voir l'image en grand

Dans un contexte de baisse importante des dotations de l'État envers les collectivités, la Ville de Blois engage actuellement une réflexion pour conserver une gestion saine du budget communal dont celui de la politique éducative.
Une réorganisation des différents services de la Ville, dont celle des Atsem, est envisagée. Ce projet de réforme s'effectue en collaboration étroite avec les acteurs du système éducatif blésois, afin de préserver un environnement éducatif propice à la réussite des élèves et de veiller aux bonnes conditions de travail des Atsem.

 

Les réunions d'informations

Du 1er au 7 avril, différents temps de rencontres sont organisés pour favoriser le dialogue avec chaque acteur concerné :

  • réunion avec les 84 Atsem, le mercredi 1er avril
  • réunion avec les Directeurs des écoles maternelles et un inspecteur de l’Éducation Nationale, le jeudi 2 avril
  • rencontre avec le conseil des parents d'élèves, le mardi 7 avril

Les réunions de travail

De mi-avril à fin mai, 2 groupes de travail seront créés : le premier composé de Directeurs d'école, le second composé d'Atsem. Ces groupes de travail échangeront sur la possibilité de passer d'1 Atsem à 0,9 Atsem par classe et, pour répondre au souhait des Directeurs d'école, de renforcer l'équipe d'Atsem remplaçantes.

Les groupes de travail par école

Du 11 au 29 mai, plusieurs groupes de travail seront constitués au sein des écoles. Ils auront pour objectif d'envisager l'organisation concrète de la journée de travail des Atsem au regard des moyens RH dédiés dans les écoles.

 

Les parents d'élèves des écoles maternelles seront informés courant juin de la réorganisation des Atsem dans leur école. Cette réorganisation sera mise en œuvre dès la rentrée de septembre 2015.

Les représentants des parents d'élèves restent le relais principal pour toutes vos remarques et interrogations.


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact