La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Lundi 20 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Communiqué de presse du Maire de Blois au sujet de l’apport en eau du campement situé Boulevard Daniel Dupuis à Blois

Le 06/07/2015
Un collectif diffuse actuellement des informations erronées concernant la privation d’eau potable d’une famille vivant en tente sur le boulevard Daniel Dupuis.

Communiqué de presse du Maire de Blois au sujet de l’apport en eau du campement situé Boulevard Daniel Dupuis à BloisVoir l'image en grand

Je comprends l’émotion de beaucoup de Blésois choqués par ce qui pouvait s’apparenter à un manque d’humanité et c’est pour cela que je tiens à rétablir la réalité de la situation afin que chacun ait bien l’ensemble des informations à ce sujet.

La famille en question, déboutée du droit d’asile, réside à proximité d’une maison ayant brûlée il y a plus d’un an. En raison de ce sinistre, les services de la Ville ont procédé à des travaux pour empêcher l’accès à la maison, qui menace de s’écrouler, et éviter ainsi des accidents qui pourraient survenir. De ce fait, un point d’eau situé dans cette maison a été condamné pour ces mêmes motifs de sécurité il y a plus d'un mois.

Cependant, la famille en question ne s’est pas trouvée dénuée de point d’accès à l’eau, puisque nous avons fait en sorte, il y a plus d'un mois, qu'elle puisse utiliser le point d’eau appartenant à l’Association soutien et lutte contre les détresses située à quelques mètres du campement et ainsi se ravitailler en eau et prendre des douches.

Suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours, la Ville de Blois a fait rétablir le point d’eau de la maison à proximité du campement en branchant un tuyau permettant un accès en toute sécurité.

A titre personnel, je déplore cette polémique basée sur des faits erronés et qui vient jeter l’opprobre sur les politiques sociales et de solidarité portées par la Ville de Blois et le Centre intercommunal d’action sociale qui viennent chaque jour en aide aux personnes les plus démunies.

Marc Gricourt


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact