La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Mardi 21 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Un diagnostic pour le mail Charlot

Le 15/11/2011
Conseillers de quartier et habitants se sont retrouvés sur le terrain pour étudier les améliorations à apporter au mail Pierre-Charlot.

Un diagnostic pour le mail CharlotVoir l'image en grand

Une concertation qui devrait aboutir à de nouveaux aménagements. En plein air, de visu et de situ, le 6 octobre dernier, 75 habitants du quartier Est se sont retrouvés pour réfléchir aux réaménagements possibles du mail Charlot, lieu de promenade et de passage. Cette rencontre faisait suite à la distribution de questionnaires élaborés par les conseillers de quartier au printemps. Les habitants du quartier se sont divisés en trois groupes pour mieux appréhender le site et sont partis à pied relever les spécificités et caractéristiques d'une voie qui n'a pas changé depuis des décennies. Plusieurs constats ont été dégagés au cours de ce rendez-vous auquel participait François Thiollet, adjoint de quartier Est. Outre le fait que le côté vers le centre hospitalier et le centre du mail sont les plus susceptibles d’évoluer, la demande étant faible vers la rue de Signeulx, ce sont les accès qui méritent d'être revus. En effet, les riverains se retrouvent avec des trottoirs non accessibles pour les fauteuils roulants et un terre-plein central en gravier alors qu'une forte population à mobilité réduite, notamment les personnes résidant à la Roselière, est susceptible de profiter du lieu. Enfin, la moyenne d'âge du quartier est de 60 ans et les 2/3 des habitants sont propriétaires de leur logement. De plus, aucun équipement pour les enfants n'existe dans un secteur où de nombreux grands-parents accueillent leurs petits-enfants, les mercredis et durant les vacances scolaires. Il n'y a pas non plus de matérialisation de promenade pédestre avec du mobilier urbain. Le diagnostic est désormais posé.

Prochaine étape : une rencontre entre les conseillers de quartier et les techniciens de la Ville pour préparer un projet (précédé d'études de faisabilité) qui devrait être réalisé en 2013.


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact