La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Au plus près des attentes des jeunes

    Toute l’année et surtout pendant les vacances scolaires, le service Jeunesse/Vie étudiante est particulièrement actif. Découvrez ses objectifs et ses coulisses.

  • L’éducation, au cœur de l’action municipale

    Découvrez comment 600 agents municipaux travaillent à offrir les meilleures conditions aux jeunes Blésoises et Blésois

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Lundi 20 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
  • Accueil >
  • Enfance, jeunesse & vie étudiante
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Les écoles ouvrent une nouvelle page numérique

Le 09/01/2012
La Ville de Blois engage un large plan de ré-informatisation des écoles à partir de 2012.

Les écoles ouvrent une nouvelle page numériqueVoir l'image en grand

Les écoles élémentaires de la ville, autrefois bien équipées et pionnières, doivent désormais ouvrir une nouvelle page numérique. La Ville va donc investir dans de nouveaux ordinateurs pour doubler le nombre de postes existants. A l'issue du plan et de manière progressive, sur deux années ou un peu plus, 12 postes fixes pour les élèves et un ordinateur portable pour les enseignants équiperont toutes les écoles pour un travail en demi-classes, sans oublier un poste fixe de direction souvent déjà présent.
Chaque école, qui présente un projet d'usage validé par l'Inspection académique, sera également dotée d'un tableau blanc interactif (TBI), plus un second, dans celles où les niveaux sont doublés (par ex. avec un CM1 et un CM2...). La municipalité installera des logiciels reconnus d'intérêt pédagogique et sécurisera les accès Internet pour protéger et encadrer l'utilisation des élèves. Un contrat de maintenance et dépannage sera passé avec des professionnels extérieurs. Par ailleurs, par principe de précaution, la Ville n'a pas souhaité retenir l'utilisation du wifi dans les écoles. Ce plan informatique est réalisé en étroit partenariat avec l'Inspection académique, qui, de son côté, assure la formation numérique des enseignants.


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact