La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Nouveau quartier gare : pensé pour y vivre

    Le quartier de la Gare a commencé sa mutation. À terme, de nouveaux bâtiments et services s’articuleront autour du parvis entièrement repensé.
    ← En savoir plus

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Lundi 20 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Des aides pour rénover les commerces

Le 29/02/2012
Afin d'aider les commerçants à rénover leurs enseignes et vitrines, la Ville et le Fisac (Fonds d'intervention pour les services, le commerce et l'artisanat) proposent des subventions pour financer les travaux.

Des aides pour rénover les commercesVoir l'image en grand

D'abord, intégrée au Grand projet de centre-ville et à destination des commerçants du coeur de ville (secteur sauvegardé, avenue Wilson, rue du Bourg neuf et les quais), cette aide a été élargie aux commerces des quartiers Nord (rue de Tourville, rue de Lewes, avenue de France – de la rue du Docteur Schweitzer à la rue Pierre et Marie Curie) en 2009. Ainsi, la Ville a souhaité accompagner les commerçants alors que ces mêmes quartiers font l'objet d'un important projet de rénovation urbaine. Objectif : revitaliser les quartiers et renforcer leur attractivité commerciale. Aujourd'hui, la Ville va plus loin et ce sont désormais les commerçants de la Quinière qui vont pouvoir bénéficier de ces aides. Le but recherché étant de structurer le quartier autour d'un véritable pôle de vie proposé par le centre commercial existant mais vieillissant. Sa restructuration permettra non seulement d'animer le quartier mais permettra aussi d'homogénéiser l'offre commerciale sur l'ensemble de la ville.

Renseignement : Ville de Blois, service développement commercial - 02 54 56 51 74

Consulter la plaquette d'informations pour l'aide à la création, rénovation des devantures/enseignes


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact