La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • 500 ans de Renaissance

    Avec la Région Centre-Val de Loire, Blois célèbre « 500 ans de Renaissance » par une programmation culturelle foisonnante.

    ← Programme complet

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Lundi 20 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Halle aux grains : demandez le programme !

Le 29/08/2017
Quatorze spectacles sont prévus d'octobre à décembre. Ils s'adressent à toutes et tous et placent cette saison sous le signe de l'engagement.

Halle aux grains : demandez le programme !Voir l'image en grand

Associés à ce fil rouge de la programmation, la rencontre et le lien entre générations ou entre cultures sont aussi mis en valeur tout au long de la saison. « En tant que Scène nationale, nous avons vocation à soutenir la création artistique, rappelle Catherine Bizouarn, directrice de la Halle aux grains. Nous accueillons beaucoup de jeunes créateurs en résidence, avec une attention particulière pour les artistes locaux. Nous veillons aussi à présenter des spectacles qui s’adressent à la famille, c’est-à-dire à plusieurs générations en même temps. » Autant d’ingrédients qui contribuent à un programme riche et varié !

Quand qualité rime avec diversité

Ainsi vous pourrez découvrir des spectacles conviviaux à apprécier en famille, avec David Dimitri, par exemple : l’homme-cirque attend petits et grands sous son chapiteau. Sans oublier Les pieds parallèles, une déambulation dansée pour les enfants… et leurs parents !

Pour illustrer le thème de la rencontre, Qui déplace le soleil raconte la cohabitation entre deux femmes. Il en est de même avec Un amour impossible qui réunit sur scène deux grandes artistes. La rencontre s’exprime aussi à travers la danse, avec We love arabs, une pièce dansée qui regorge de clichés drôles et tellement vrais. En écho à l’actualité, Un fils de notre temps dit l’embrigadement de la jeunesse vers la guerre. Pour les amateurs de musique, il ne faut pas manquer Blond, Blond and, Blond, un spectacle de chansonniers revisités, un cabaret décalé. Parmi les projets soutenus par la Halle aux grains, Négociation confronte deux styles de danses et deux générations. Ou encore Arthur et Ibrahim, une belle histoire d’amitié entre deux enfants, présenté par la Compagnie du Double, une compagnie locale.

À découvrir également, le projet musical de Fidel Fourneyron Que vola, qui mêle jazz et rumba. À noter aussi, L’éloge de la folie, présenté par la Compagnie Le théâtre derrière le monde, en résidence depuis plus d’un an à la Halle aux grains. Et pour les amateurs de machines monumentales, rendez-vous avec François Delarozière, fondateur de la compagnie de théâtre de rue La Machine (Nantes) et créateur de machines monumentales et de grands spectacles : un événement scientifique et spectaculaire à ne pas manquer !

En pratique

  • Accueil-billetterie du lundi au vendredi de 13 h à 18 h
  • Billetterie en ligne ou par téléphone.
  • Tarifs de 20 € à 8 €
  • Renseignements : 02 54 90 44 00 ou www.halleauxgrains.com

 

Cet article est paru dans le numéro 136 de Blois mag (septembre 2017).


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact