La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Nouveau quartier gare : pensé pour y vivre

    Le quartier de la Gare a commencé sa mutation. À terme, de nouveaux bâtiments et services s’articuleront autour du parvis entièrement repensé.
    ← En savoir plus

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Lundi 20 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Amandine Billy : profession manager de centre-ville

Le 25/09/2017
Depuis le 1er septembre, elle est la manager de centre-ville. Un poste en lien direct avec les commerçantes et commerçants pour valoriser, promouvoir et pérenniser l’attractivité du centre-ville.

Amandine Billy : profession manager de centre-villeVoir l'image en grand

Originaire de Toulouse, Amandine Billy a successivement travaillé dans la communication d’entreprise, au service du développement économique de l’agglomération de Montauban, au sein d’un club de chefs d’entreprise mais aussi en tant que commerciale pour accompagner les TPE et PME à passer le cap du numérique. Le dernier poste qu’elle a occupé était déjà celui de manager de centre-ville à Montauban. Elle va donc poursuivre dans cette fonction à la mairie de Blois.

« Mon rôle est d’être l’interlocutrice unique pour les commerçants et associations de commerçants afin de leur apporter un service public de proximité et qu’ils puissent compter sur quelqu’un quotidiennement », résume-t-elle. En effet, Amandine Billy va gérer les problématiques des commerçants et faire le relais avec les services municipaux. Il s’agit aussi pour elle de connaître les locaux, fonds et baux commerciaux afin de relier les différents porteurs de projets et les agences immobilières ou propriétaires. Car parmi ses missions, elle recevra toutes les personnes qui ont un projet de commerce dans le centre-ville et les aidera à s’implanter en les orientant vers les services compétents. « Un autre de mes objectifs est de chercher des locomotives pour développer l’attractivité du centre-ville », souligne-t-elle. Dans un premier temps, la manager de centre-ville va faire connaissance avec tous les commerçants, avant d’organiser régulièrement des réunions pour échanger avec eux.

Vous & Blois

Quelles ont été vos premières impressions en arrivant à Blois ?

« Je viens tout juste d’arriver mais j’ai choisi de travailler ici car j’ai eu un véritable coup de cœur pour la ville. J’ai été séduite par les nombreux espaces verts, les jardins de l’Evêché qui sont magnifiques mais aussi le patrimoine historique qui est très riche. J’ai l’impression que Blois a tout le charme d’une grande ville avec une taille humaine. »

— Chloé Cartier Santino, photo © François Christophe

Cet article est paru dans le numéro 137 de Blois mag (octobre 2017).


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact