La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • 500 ans de Renaissance

    Avec la Région Centre-Val de Loire, Blois célèbre « 500 ans de Renaissance » par une programmation culturelle foisonnante.

    ← Programme complet

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Mardi 21 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Du nouveau au Château royal en 2018

Le 23/02/2018
Cette année, de nombreuses nouveautés vous seront proposées parmi lesquelles : un tout nouveau et impressionnant spectacle son et lumière.

Du nouveau au Château royal en 2018Voir l'image en grand

En 2017, le château royal a enregistré une hausse de fréquentation de 6 % par rapport à 2016 et a accueilli près de 311 000 visiteurs. Le public a été séduit par les offres variées qui ont été proposées tout au long de l’année et particulièrement par l’exposition « Gaston d’Orléans, prince rebelle et mécène » (121 000 visiteurs), le son et lumière (record de fréquentation avec 46 000 personnes) et l’expérience de réalité virtuelle (42 000 personnes). Les visites « Murmures nocturnes » ont aussi affiché complet et l’exposition Playmobil a connu un franc succès avec la venue de plus de 21 000 personnes.

En 2018, le château va proposer de nombreuses nouveautés : un escape game pour déjouer l’assassinat du Duc de Guise (de Pâques à la Toussaint), un Son et lumière revu avec une nouvelle projection en video-mapping sur les quatre façades du château qui promet des effets impressionnants (du 21 avril au 23 septembre), une présentation de reproduction de costumes anciens dans les appartements royaux (du 20 octobre au 6 janvier 2019) et début décembre, une nouvelle exposition Playmobil® dans différentes pièces du château. Sans oublier l’Histopad, qui sera disponible cet été et permettra de manipuler et de tester des objets historiques à 360°, de découvrir les détails d’un tableau ou encore de s’immerger dans la reconstitution de salles disparues. Les diverses animations et spectacles (escrime, danses Renaissance, concerts, etc.) rythmeront aussi la période estivale.

Retrouvez plus d'infos prochainement


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact