La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Attirer de nouveaux médecins : Blois se mobilise

    Face au manque de médecins, la Ville a entrepris d’agir à son niveau, avec les acteurs locaux. Découvrez les premières réalisations.

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Lundi 20 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Un spectacle pour sensibiliser aux dangers de la surexposition aux écrans

Le 23/03/2018
Télévision, ordinateur, smartphone, tablettes… L'omniprésence des écrans n’est pas sans risque : désintérêt pour la vie réelle, rupture des liens sociaux, stress, mal être, etc. les conséquences d’un usage excessif sont nombreuses et souvent lourdes.

Un spectacle pour sensibiliser aux dangers de la surexposition aux écransVoir l'image en grand

L'association Et si les orthophonistes prévenaient (ESOP) se mobilise pour sensibiliser le grand public au danger de la surexposition aux écrans pour le développement de l'enfant lors d'une soirée spectacle/débat organisée le mardi 10 avril à 20 h à la Halle aux grains.

La compagnie Art'Monie présentera sa création intitulée Sans le savoir sur les dangers d'une utilisation abusive des écrans. Après le spectacle, le public pourra échanger avec la compagnie, un intervenant de la Maison des adolescents et une orthophoniste.

Soutenu notamment par la Ville au titre du Contrat local de santé et du Contrat de Ville, c'est un spectacle hip-hop avec une grande énergie déployée sur scène, par de jeunes danseurs et comédiens, qui portent le message, l’ont endossé, et le servent avec leurs corps et leur voix pour nous toucher, nous déranger même, parfois. La bande son est soignée, efficace et le hip-hop sert particulièrement bien ce propos.

  • Entrée 4 € par famille  - Billetterie sur place - ouverture 1 heure avant le spectacle
  • Pour tout renseignement, contacter l'association à esopecrans@gmail.com.
  • Télécharger la présentation

Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact