La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Nouveau quartier gare : pensé pour y vivre

    Le quartier de la Gare a commencé sa mutation. À terme, de nouveaux bâtiments et services s’articuleront autour du parvis entièrement repensé.
    ← En savoir plus

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Lundi 17 juin 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Les Vitrines de Blois

Le 02/05/2018
Tel est le nom de la nouvelle association de commerçants du centre-ville, officiellement lancée le 4 avril dernier par un groupe très motivé, bien décidé à redynamiser l’activité.

Les Vitrines de BloisVoir l'image en grand

La structure fait partie et bénéficie du réseau des Vitrines de France, qui fédère plus de 330 associations semblables à travers le pays.

Elle peut également compter sur le soutien de la Ville, qui lui a dédié le quatrième enjeu de sa feuille de route sur le commerce, consacré à l’animation et à la communication. Ainsi, la municipalité et ses partenaires accompagneront l’association dans ses actions. Les Vitrines de Blois se verront également attribuer une subvention de 27 000 € en 2018 (contre 15 000 € en 2017), qui servira notamment à recruter un animateur à temps complet.

Parmi ses projets, l’association compte entre autres créer un site internet, être présente sur les réseaux sociaux, mettre en place des chèques-cadeaux, participer aux animations existantes et aux événements récurrents, mais aussi en organiser de nouveaux.

 

Trombinoscope, de gauche à droite : Charley Couton (Run Blois), Benoît Lefe (Capillia), Leila Maalaoui (Jennyfer), Marie Jolly (Au coureur des bois), Franck Senee (Les Arcades), Estelle Seguret (Arthur Loyd), Sandra Bougerolles (Krys optique), Anne-Cécile Bourven (Société générale), Philippe Bahu (Diagonal), Jean-Jacques Adam (Théâtre Monsabré) ; absent sur la photo : Olivier Labbé (Librairie Labbé)

Cette brève est issue du Blois mag n° 143 (mai 2018).
Consultez le dossier entier consacré au commerce.


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact