La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Attirer de nouveaux médecins : Blois se mobilise

    Face au manque de médecins, la Ville a entrepris d’agir à son niveau, avec les acteurs locaux. Découvrez les premières réalisations.

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Lundi 20 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

3e journée citoyenne, samedi 9 juin 2018

Le 28/05/2018
Parmi les actions à mener : valorisation de l’aître Saint-Saturnin, nettoyage des bords de Loire, réalisation d’une fresque en extérieur à l’école Raphaël Périé, sortie avec les personnes âgées du foyer Mosnier, etc.

3e journée citoyenne, samedi 9 juin 2018Voir l'image en grand

La troisième édition de la « Journée citoyenne » aura lieu samedi 9 juin avec le soutien des instances consultatives, d’associations, des Maisons de quartier et surtout avec la complicité des habitants.

L’an dernier, plus de 200 personnes avaient donné de leur temps pour réaliser différents chantiers dont les objectifs sont de valoriser l’image des quartiers, favoriser les échanges entre habitants, mais aussi valoriser le rôle des instances consultatives et susciter l’engagement.

Cette année, les quartiers Sud et Centre de la ville sont concernés et les Blésois et habitants du blaisois sont toutes et tous invités à participer à une vingtaine de chantiers, qui ont été proposés par les habitants.

Parmi les actions à mener : valorisation de l’aître Saint-Saturnin, nettoyage des bords de Loire, réalisation d’une fresque en extérieur à l’école Raphaël Périé, sortie avec les personnes âgées du foyer Mosnier, création de mobilier à base de cassettes vidéo, fabrication de nichoirs, entretien et mise en valeur de la fontaine de Corbigny, portage de paroles sur l’espace public autour de la citoyenneté, ou encore fabrication d’une ruche pédagogique pour les écoles.

Les bénévoles seront accueillis dès 9 heures au jardin de l’évêché. À midi, un repas leur sera offert en musique et la journée se clôturera à 17 heures, par un pot de fin de chantier.

Inscrivez-vous aux ateliers en ligne ou renseignez-vous auprès du service Démocratie locale : 02 54 44 52 00


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact