La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Mercredi 19 septembre 2018 Min 11° Max 26°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Navette en Vienne : courrier de Marc Gricourt à Christophe Degruelle

Le 25/06/2018
Le 25 juin 2018, Marc Gricourt, maire de Blois, a adressé un courrier à Christophe Degruelle, président d'Agglopolys, au sujet de la création d’une deuxième navette gratuite de transport public, entre le parc des expositions et la gare.

Monsieur le Président,

J'ai le plaisir de vous transmettre le contenu d'une doléance citoyenne réclamant l'instauration d'une deuxième navette gratuite de transport public qui irriguerait un axe sud-nord, du Parc des expositions à la Gare.

Cette pétition a reçu le soutien de plus d'un millier de nos concitoyens en seulement quelques jours comme vous le montrera la liasse de signatures jointe à ce courrier. Il est à noter que s'expriment, outre les Blésois de Vienne, de nombreux habitants des communes de notre agglomération.

La mise en œuvre de la délégation de service public ayant permis la création de la navette dite de centre-ville, son succès jamais démenti, nos investissements en termes de matériels roulants et notre ambition en matière de développement et de mobilités durables, m'ont régulièrement amené à vous exprimer l'attente forte de voir cette demande inscrite clairement au cahier des charges de la prochaine délégation de service public prévue en 2020.

La transmission de cette doléance citoyenne confirme le large soutien des habitants à ce projet dont je souhaite formellement l'intégration aux prochaines discussions avec les délégataires potentiels.

Je souhaiterais aussi connaître la position de l'Agglomération sur cette demande.

J'ajoute, par ailleurs, que je suis prêt à réfléchir aux conditions d'expérimentation de ce dispositif d'ici 2020 ce qui permettrait de confirmer le bien-fondé de cette aspiration légitime.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Le Maire,
1er Vice-Président de la Région Centre Val-de-Loire,
Marc Gricourt


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact