La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Mardi 21 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Blois Foot 41 frappe très fort !

Le 06/07/2018
En dix-neuf ans d’existence — le club fêtera ses vingt ans le 22 juin 2019 — le Blois Football 41 (BF41) a rarement connu tel succès sur une seule et même année.

Blois Foot 41 frappe très fort !Voir l'image en grand

Outre l’équipe Fanion qui remporte le titre en National 3 et accède au National 2 (quatrième division française), l’équipe U16 est également championne et évoluera la saison prochaine parmi les U17 nationaux.

« Il nous a fallu douze ans pour retrouver ce niveau. Soyez certains qu’on ne refera pas les mêmes erreurs. »

C’est par ces mots que réagissait François Jacob, président du BF41, à la montée en National 2 de son équipe première sur le site internet du club. Quelques jours après l’officialisation de la montée de son équipe suite à une très belle victoire obtenue face à Saint-Cyr (3-0), le président était déjà tourné vers l’avenir, plus que jamais déterminé à faire grandir son club. C’est sans doute cet esprit conquérant qui a guidé l’équipe vers les sommets et lui a permis de réaliser une saison formidable.

La réussite des uns a d’ailleurs inspiré celle des autres : les jeunes U16 (moins de 16 ans) du club ont réalisé un véritable exploit en accédant au championnat U17 national, souvent présenté comme la « Ligue 1 des jeunes ». Ainsi, dès la fin de l’été, les jeunes Blésois évolueront à un niveau où ils pourraient affronter les équipes de jeunes de clubs tels que le Stade Rennais, le FC Nantes ou les Girondins de Bordeaux. Pas de doute : au BF41, l’année prochaine comme cette année, le maître-mot est l’ambition ■

Une question à François Jacob, président du BF41

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine mais également à plus long terme pour le BF41 ?

« À court et moyen terme, stabiliser le club en National 2. Nous souhaitons améliorer le travail de formation que nous entreprenons pour les jeunes, de six à dix-huit ans. Nous avons des ambitions, mais elles doivent être raisonnables et raisonnées. Bien sûr qu’on aimerait toujours être plus haut mais la stabilisation du club est le plus important. On a peut-être pris un peu de retard suite à des manquements qu’on ne va cette fois pas reproduire.

Nous ferons tout pour que notre équipe U17 se maintienne également. Pour bien figurer, nous souhaitons construire une équipe du Loir-et-Cher, vingt joueurs de Blois et des alentours. Nous n’irons cette fois pas chercher un garçon à Paris parce qu’il est plus costaud ou talentueux que les autres. Une équipe locale sera bâtie. »

 

 

— par Pierre-Louis Käppeli
Cet article est issu du
numéro 145 de Blois mag (juillet-août 2018)
Photo d’une partie de l’équipe U16 : © François Christophe


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact