La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Mercredi 19 septembre 2018 Min 11° Max 26°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

La vidéo-verbalisation contre les infractions routières

Le 27/08/2018
Les caméras de surveillance de la Ville peuvent désormais servir à la verbalisation sans interception.

La vidéo-verbalisation contre les infractions routièresVoir l'image en grand

Ce dispositif simplifie la constatation et la répression de certaines infractions au Code de la route parmi lesquelles se trouvent le non respect de la réglementation au stationnement, le non respect des feux rouges et sens interdits, les excès de vitesse, etc.

Derrière les caméras de surveillance, des agents de la police municipale et de la police nationale peuvent dresser un procès-verbal après avoir pris pour chaque constatation des captures d’écran de la scène.

« La vidéo-verbalisation ne sera pas utilisée systématiquement et nous aurons une attention particulière sur certains secteurs pour lutter contre les causes majeures d’infractions routières, en complément des forces de l’ordre sur le terrain. Cela permettra aussi de soulager les équipes qui pourront se reconcentrer sur des missions de proximité », précise Thierry Girard, directeur de la Sécurité à la Ville.


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact