La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
Mercredi 19 septembre 2018 Min 11° Max 26°
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Ada Blois Basket 41 : communiqué de Marc Gricourt, maire de Blois

Le 05/09/2018

« Depuis la décision du président de la Ligue nationale de basket, monsieur Alain Béral, lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le lundi 25 juin 2018, de refuser l’accession en Jeep Elite du club de l’Ada Blois Basket 41, et ce malgré une saison en tout point remarquable couronnée par le titre de champion de France de Pro B, la Ville de Blois n’a eu de cesse d’apporter son soutien dans les différentes démarches entreprises par le club pour obtenir légitimement son accession en première division.

Le tribunal administratif de Paris, qui était l’ultime recours pour le club, a décidé de confirmer la décision de la Ligue nationale de basket, et si nous ne pouvons qu’en prendre acte, nous regrettons cette décision qui ne reconnaît pas la réussite sportive de notre club.

À notre initiative, une réunion a été organisée le 1er juin dernier afin de réunir les principaux partenaires publics et réaffirmer au club leur soutien. Nous réitérons notre appel auprès des partenaires publics et des entreprises pour conforter leur engagement et montrer au club, qui contribue à l’attractivité et au  dynamisme du département et de la région, que tout un territoire se mobilise derrière lui.

La Ville de Blois continuera naturellement à soutenir l’Ada, comme pour toutes les disciplines sportives, que ce soit au niveau de l’équipe professionnelle, du centre de formation et du secteur amateur, pour lui permettre de disposer de tous les moyens possibles et ainsi lui offrir les meilleures chances de rejoindre la Jeep Elite et évoluer au côté des plus grandes équipes françaises. »

Marc Gricourt
Maire de Blois


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact