La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • 500 ans de Renaissance

    Avec la Région Centre-Val de Loire, Blois célèbre « 500 ans de Renaissance » par une programmation culturelle foisonnante.

    ← Programme complet

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Mardi 21 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Journées européennes du patrimoine : sous le signe du partage

Le 06/09/2018
C’est autour de l’art du partage que se dérouleront les Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018 prochain. Une thématique qui fait écho à l’année européenne du patrimoine culturel et qui sera l’occasion d’animations spécifiques à Blois.

Journées européennes du patrimoine : sous le signe du partageVoir l'image en grand

Chaque année, les Journées du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public, de découvrir sa ville autrement grâce à des visites thématiques. 2018 n’échappera pas à la règle, avec des rendez-vous qui mettront le partage à l’honneur.

Outre les habituelles animations, une visite inédite sera proposée, afin de parcourir la ville et le Château royal, à la recherche des influences étrangères, bien sûr avec l’architecture italienne à l’époque de la Renaissance mais pas seulement. Une visite qui pourra réserver quelques surprises !

Des passions partagées

L’autre temps fort de cette 35e édition, c’est l’installation, place du Château, d’un village international des savoir-faire, avec une vingtaine d’artisans provenant du département mais aussi des villes jumelles de Blois. Et pour mettre davantage en valeur l’idée du partage, des espaces et ateliers communs entre artisans et avec le public seront proposés. Au programme : spécialités culinaires locales, restauration du patrimoine (ébénistes, forgerons, couteliers), créateurs  tels que des céramistes, souffleurs de verre ou artisans du cuir, etc.

Participer à la restauration du patrimoine blésois

Pour la quatrième année, une tombola sera organisée pour contribuer à la restauration du patrimoine. Des tickets au prix de 5 €  permettront de participer au tirage au sort : à gagner, une sculpture réalisée pendant les deux jours par l’entreprise Lefèvre et de nombreux autres lots.

Programme complet et détaillé

Vous pouvez télécharger le programme des journées 2018 à Blois (PDF · 2,3 Mo) ou le retrouver prochainement dans l’Agenda des sorties.




Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact