La ville de Blois vous en dit plus

Val de Loire
  • Attirer de nouveaux médecins : Blois se mobilise

    Face au manque de médecins, la Ville a entrepris d’agir à son niveau, avec les acteurs locaux. Découvrez les premières réalisations.

Arrêter le défilement des actualités Lancer le défilement des actualités
Lundi 20 mai 2019 Min Max
Coeur de ville
Espace famille
Eau de Blois
Vos quartiers Quartier Est Quartier Nord Quartier Ouest Quartier Centre Quartier Sud
Facebook Twitter Vimeo
Dailymotion Youtube Flux RSS
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris. Générer un PDF

Violences faites aux femmes : les enfants, victimes eux-aussi

Le 09/11/2018
La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes aura lieu le 25 novembre.

Violences faites aux femmes : les enfants, victimes eux-aussiVoir l'image en grand

Pour aller plus loin et toucher un large public sur cette thématique, différentes actions sont proposées du 19 au  26 novembre, sur le thème « Les enfants, victimes eux-aussi » par la Ville et ses partenaires (associations et préfecture de Loir-et-Cher).

« Ce thème a été choisi car on parle de plus en plus des enfants qui sont victimes de violences ou qui assistent à des violences conjugales, et dernièrement, les enfants témoins ont été requalifiés comme victimes », explique Claire Louis, conseillère municipale déléguée aux droits des femmes. Les collégiens et lycéens seront sensibilisés par le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CDIFF) avec des interventions dans les classes, et cette année, pour la première fois, les primaires seront aussi concernés avec des CM1-CM2 de l’école Bel-Air. « Il s’agit de les sensibiliser dès le plus jeune âge, mais aussi de pouvoir éventuellement détecter des situations difficiles », précise Claire Louis.

Côté professionnels, des policiers municipaux suivront une formation avec l’association Aide aux victimes 41 afin de mieux comprendre les mécanismes des violences conjugales pour améliorer la prise en charge des victimes.

Pour le grand public, divers événements seront proposés dont un ciné-débat.

Un concours d’affiches de sensibilisation aux violences faites aux femmes sera également organisé et un spot de sensibilisation aux violences conjugales sera réalisé par un Blésois.

Téléchargez le programme détaillé


Partager cet article :
| Autres

Retour

Ville de Blois - Plan du site

Découvrir Blois

Cadre de vie

Enfance, jeunesse & vie étudiante

Culture & tourisme

Sports & loisirs

Économie & commerces

Solidarité & santé

Vie municipale

Démarches en ligne

Participer

Les essentiels

Les quartiers

Ville de Blois - Hôtel de Ville - 9 place Saint Louis - 41000 Blois Tél. 02 54 44 50 50 Fax. 02 54 74 23 69 Crédits et mentions légales Contact