Blois danse : festival chorégraphique international

Le Festival chorégraphique international de Blois démocratise l’art de la danse et le (ré)inscrit dans le paysage culturel des Blésoises et des Blésois.

danse

Adresse :Halle aux grains, Cinéma Les Lobis, Espace Quinière et Palais omnisports Abeille des Aydes

Payant - À partir de 4 € (cinéma) ou 10 € (spectacles).

Organisé par : Compagnie Azoth Dance Theatre

Le Festival chorégraphique international de Blois vise à démocratiser l’art de la danse et à le (ré)inscrire dans le paysage culturel de chacune et chacun et notamment des habitantes et habitants du Blaisois, du Loir-et-Cher et de la région Centre-Val de Loire.

Dans cette perspective, le Festival présente le travail de chorégraphes, danseuses et danseurs reconnus sur la scène internationale, pour permettre au public d’appréhender différentes formes de danses et d’esthétiques, tout en ayant accès à des oeuvres inédites en France et saluées par la critique internationale.

Des activités artistiques uniques et exceptionnelles, ouvertes a toutes et tous

Animé par le désir du retour à l’humain, de la rencontre et du partage, le Festival propose ainsi cette mise en mouvement, un mouvement dansé et porteur de sens, vecteur d’émotions et de sensations authentiques. Un mouvement qui ramène vers soi et emmène vers l’autre.

Programme et renseignements

Au programme notamment : des spectacles à la Halle aux grains, des ateliers avec chorégraphes (au palais des sports ADA), un stage et une scène ouverte avec AZOTH Dance Theatre à l’Espace Quinière, et des projections de courts-métrages au cinéma Les Lobis.

Programme détaillé et renseignements sur bloisdanse.com · Questions : info@bloisdanse.com