Conférence : « L’habitat du futur »

« En comprenant les liens entre habitat du futur et habitat du passé, nous constatons que nous mettons en œuvre des solutions au service de notre bien-être. »

Adresse :Bibliothèque Abbé-Grégoire

Gratuit - Entrée libre

Organisé par : CDPNE

Le comité départemental de la Protection de la nature et de l’environnement (CDPNE) organise tout au long de l’année, dans le cadre du programme des « Rendez-vous nature », des sorties et conférences gratuites à destination du grand public.

Il vous propose une conférence animée par Didier Roux, vice-président de la fondation « La main à la pâte », membre de l’académie des Sciences et de l’académie des Technologies. Résumé.

Vivre et habiter dans des constructions confortables est un enjeu universel de tous temps. Mais à présent, les grands défis de l’habitat du futur sont énergétiques et environnementaux. Grâce aux connaissances scientifiques et technologiques récentes, l’impact des bâtiments sur notre environnement est en constante amélioration. En comprenant les liens entre habitat du futur et habitat du passé, nous constatons que nous mettons en œuvre des solutions au service de notre bien-être.

  • Durée : 2 heures
  • Rendez-vous dans l’auditorium de la bibliothèque
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Renseignements auprès du CDPNE : 02 54 51 56 70
© OpenStreetMap contributors