Du au

Cours « bande dessinée et animation numérique »

Appréhension des différents logiciels (Krita, Photoshop et TVPaint) ou familiarisation avec les outils (stylet et tablette).

Adresse :Maison de la bd

Enfants et jeunes

Payant

À partir du vendredi 13 septembre, la Maison de la BD ouvre un nouveau cours « BD et animation numérique » pour adolescents et adultes, tous les vendredis (sauf pendant les vacances scolaires) de 18 h 30 à 20 h. Les personnes participant pourront appréhender différents logiciels (Krita, Photoshop et TVPaint) ou se familiariser avec les outils (stylet et tablette). L’atelier est encadré par Nicho Niphroa.

« Suite à l’obtention d’un diplôme de dessin–illustration de bande dessinée, Nicho Niphroa (Nicholas Gomes) passe plusieurs années à approfondir ses connaissances du dessin et du scénario en autodidacte. Son travail est remarqué par l’équipe Tchô et plus particulièrement Mathilde Domecq, pour qui L'Auberge aux Mille Nuages est un coup de cœur immédiat. Avec ce projet de bande dessinée, Nicho Niphroa remporte peu de temps après le prix Bourse tremplin–Caisse d’épargne dans le cadre du festival bd BOUM 2018. »

L’inscription est annuelle au tarif de 62 € le trimestre (soit 186 € pour l’année). Il est demandé de libeller trois chèques en début d’année à l’ordre de l’auteur.

Pour l’inscription, merci de contacter la Maison de la bd au 02 54 42 49 22, par mél à bdboum@bdboum.com ou sur le site web de la Maison de la bd.

© OpenStreetMap contributors