NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Théâtre : « Temps modernes »

Le monde du travail, une lutte des classes

Adresse :Théâtre Nicolas-Peskine

Payant - De 8 à 10 € (moins de 27 ans) / de 16 à 20 €

Toutes les dates

  • Heure de début :20h30
  • Heure de début :19h30
  • Heure de début :19h30

D’un côté une mère syndicaliste, sa fille à la recherche d’un emploi, une cheffe d’entreprise. De l’autre, un homme qui tombe du trentième étage d’une tour de bureaux.

Sous le titre Temps modernes, Jean-Michel Rivinoff réunit — pour les présenter en dyptique — deux textes de Philippe Malone sur le monde du travail.

L’Entretien est une partition à trois voix, celle d’une jeune fille qui aspire à la normalité que confère un emploi, celle de la directrice qui va la recevoir en entretien et entend bien faire payer le prix du privilège qu’elle a le pouvoir d’accorder, celle de la mère qui ne retrouve pas ses convictions syndicales dans les aspirations de sa fille.

Krach est un monologue où conformité et ambition trament la cruelle histoire de la petite vis dans la grande machine du profit. Publiés l’un en 2007, l’autre en 2013, les deux textes font sonner le fracas du conflit, la basse continue de l’humiliation du travail et l’obsédante petite musique du désespoir qui s’accroît.

Renseignements et réservation auprès de la Halle aux grains.

www.halleauxgrains.com
Tél. : 02 54 90 44 00

© OpenStreetMap contributors