Coup de coeur

Assemblée générale des instances consultatives (annulée)

L’assemblée générale 2020 des instances consultatives devait se tenir samedi 24 octobre 2020, au Château royal. Mais en raison de l’évolution de la pandémie de Covid-19, l’évènement a du être annulé, afin de respecter les dernières règles sanitaires. Les membres des instances consultatives pourront avancer sur les travaux initialement prévus lors des prochaines assemblées plénières.

participation citoyenne

Organisé par : Ville de Blois

Programme de l’après-midi (annulé)

Ce programme est conservé à titre d’archive uniquement.

  • 13 h 30 — accueil du public
  • 14 h — « Le procès de la démocratie locale » : une réflexion théâtrale interactive, mise en scène par la compagnie D, qui mènera les membres des instances consultatives et le reste du public à considérer la place, l’opportunité et la représentative de la démocratie à l’épreuve de la proximité
  • 16 h — temps de rencontre et d’échanges entre Blésoises, Blésois, membres des instances consultatives et membres du conseil municipal
  • 17 h 30  — clôture de la journée par Christine Robin, 6e adjointe à la démocratie vivante et permanente

Les instances

Les conseils de quartier, le conseil des jeunes et le conseil des sages sont les trois instances consultatives de Blois. Ils permettent de mieux prendre en compte votre avis et votre expertise d’usage de la ville.

En savoir plus sur les instances consultatives

Conseils de quartier

Les conseils de quartier sont l’une des trois instances consultatives de Blois. Chaque conseil travaille à la fois sur des projets à l’échelle de la ville ou sur leur quartier spécifique.

Conseil des jeunes

Le conseil des jeunes est l’une des trois instances consultatives de Blois. Il permet de mieux prendre en compte l’avis et l’expertise d’usage des Blésoises et Blésois de 15 à 29 ans.

Conseil des sages

Le conseil des sages est l’une des trois instances consultatives de Blois. Il permet de recueillir l’expérience, la connaissance et l’expertise d’usage des Blésoises et Blésois de plus de 60 ans.