NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Danse : « Faro-faro »

Dix danseurs, propulsés par un batteur et un DJ, produisent un explosif mélange qui emprunte à l’infini vocabulaire du coupé-décalé, mais aussi au breakdance, à la danse traditionnelle, aux arts martiaux ou à la pure acrobatie. Jubilatoire et envoûtant.

danse

Adresse :Halle aux grains – scène nationale de Blois

Enfants et jeunes

Payant - De 5 € à 11 €

Toutes les dates

  • Heure de début :20h30
  • Heure de début :18h00

Dans l’argot du coupé-décalé, « faro-faro » signifie « faire le malin ». C’est un des lieux communs de cette culture née entre Paris et les maquis d’Abidjan au tout début des années 2000, à la fois style musical, réservoir inépuisable de nouvelles danses et attitude d’insouciance ostentatoire qui prolonge celle des sapeurs congolais. Le chorégraphe Massidi Adiatou pousse le coupé-décalé dans ses retranchements en en transposant les exploits et les défis sur un ring. Dix danseurs, propulsés par un batteur et un DJ, y produisent un explosif mélange qui emprunte à l’infini vocabulaire du coupé-décalé (« grippe aviaire », « guantanamo », « caméra »… On recense plus de 150 figures !), mais aussi au breakdance, à la danse traditionnelle, aux arts martiaux ou à la pure acrobatie. Jubilatoire et envoûtant.

© OpenStreetMap contributors