NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Conférence-débat : « Niki de Saint-Phalle »

Animée par Isabelle Vrinat


semaine elles

Adresse :Bibliothèque Abbé-Grégoire

Gratuit

Organisé par : association Blois-Weimar, partenaire de la Ville de Blois

À partir des années 1960, des femmes artistes proposent une vision féminine du corps de la femme, après des siècles de peinture et de sculpture de nus féminins par des hommes ; en questionnant et en se réappropriant le corps de la femme, à un moment où son image est étalée sur les murs pour inciter à la consommation.

« Comment montrer tous les rôles que les femmes jouent dans leur vie ? Qui est femme, qui suis-je ? » Autant de questions qui vont hanter l’artiste américano-française, Niki de Saint Phalle, au moment où elle crée ses Mères, ses Mariées, ses Nanas, femmes drôles et féroces, dotées d’une forte charge de provocation, de violence, d’érotisme et de sexualité dans un contexte de revendication féministe et de libéralisation du corps de la femme…

Proposé par Blois Weimar (06 46 09 21 15). Entrée gratuite

Semaine Elles

Cet évènement fait partie du programme 2020 de la semaine Elles, qui prolonge la journée internationale des Droits des femmes à Blois.

Ateliers, films, concerts, expositions et débats sont organisés, contre les discriminations et pour l’égalité.

© OpenStreetMap contributors