NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Rétrospective sur la gymnastique volontaire

Cet événement a été annulé en raison des risques liés au coronavirus.

semaine elles

Adresse :Dojo municipal La Quinière

Gratuit

Organisé par : association de la Gymnastique volontaire, en partenariat avec le club Cœur et santé et la Ville de Blois

Cet événement a été annulé en raison des risques liés au coronavirus.

La Gymnastique volontaire est une association très féminisée qui milite pour le développement du sport-bien-être et du sport-santé depuis 53 ans à Blois.

L’association devait proposer une rétrospective des grandes figures féminines « anonymes » qui ont œuvré et œuvrent en son sein. Des portraits de femmes actives : dirigeantes, bénévoles, animatrices, convaincues des bienfaits d’une pratique sportive raisonnée, en proximité dans les quartiers pour favoriser le lien social.

Des séquences de découverte de gym douce, gym dynamique et gym adaptée devaient vous être proposées par des animateurs qualifiés (prévoir une tenue sportive), dans une ambiance détendue et conviviale pour échanger sur les sujets de votre choix en rapport avec l’action de l’association.

Proposé par la Gymnastique Volontaire (09 67 36 58 93) en partenariat avec le Club Cœur et Santé. Entrée gratuite, ouverte à toutes  

Semaine Elles

Cet évènement fait partie du programme 2020 de la semaine Elles, qui prolonge la journée internationale des Droits des femmes à Blois.

Ateliers, films, concerts, expositions et débats sont organisés, contre les discriminations et pour l’égalité.

© OpenStreetMap contributors