Coup de coeur

Exposition : « Quels ailleurs quel », de Rémi Boinot

Après un premier séjour en 1992, le Blésois Rémi Boinot a retrouvé, lors d’une résidence de deux mois, en janvier et février 2018, la tribu de Luecila sur l’île de Lifou en Nouvelle-Calédonie.

culture

Adresse :Fondation du doute

Payant

Une rencontre événement à l’heure de décisions importantes pour les populations de Nouvelle Calédonie, la lecture d’un artiste sur un monde en mutation. Une « exposition-restitution », une installation d’œuvres et d’œuvres vidéos, une création à part entière où se mêle l’observation de ce qui arrive à la production visuelle, restituant les moments partagés d’une aventure artistique.

Temps fort vendredi 17 juillet, à partir de 18 h

  • 18 h 00 : conversation #2 avec Rémi Boinot, « Questions posées à trois pianos* »
    • Visite thématisée à partir du choix d’œuvres de l'invité, en lien avec une actualité, dans les collections de la Fondation du doute. * œuvres de John Cage, Philip Corner, La Monte Young
    • Visite accompagnée de Marion Louis et Alain Goulesque.
    • Réservation auprès de Nora Jebbari : nora.jebbari@blois.fr ou au 02 54 55 37 40, sans supplément sur le billet d’entrée (gratuit avec le Pass de la ville de Blois).
  • 19 h 30 : projection du film réalisé par Philippe Gasnier « Rémi Boinot », Girelle production, atelier 205 #4 , 2020 (café Le Fluxus)
  • 20 h 30 : visite commentée de l’exposition Quels Ailleurs quel par Rémi Boinot (pavillon d’exposition

La résidence de Rémi Boinot sur l’île de Lifou a pu se concrétiser grâce au soutien de la Drac et de la Région Centre–Val-de-Loire. Exposition réalisée avec la collaboration de Bandits-Mages, Bourges.

Le port du masque est obligatoire. Des mesures sanitaires sont mises en place pour assurer une visite en toute sécurité.

© OpenStreetMap contributors