NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Challenge des chaussettes dépareillées

À l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, un challenge « chaussettes dépareillées » est organisé.

solidarité handicap

Adresse :Jardins de l’évêché

Enfants et jeunes

Gratuit

La Ville de Blois se mobilise dans le cadre de la journée mondiale de la trisomie 21, en proposant un challenge de chaussettes dépareillées. L’objectif est d’afficher un message pour la diversité et la tolérance envers les personnes souffrant de discriminations.

Vous êtes toutes et tous invités à accrocher vos plus belles chaussettes dépareillées dans les jardins de l’évêché, jusqu’au 21 mars 2022. L’objectif est de réaliser un linéaire de 210 mètres ou plus.

Lundi 21 mars 2022 à 17 h 30, l’ensemble sera dévoilé en présence de membres du conseil municipal, d’associations mobilisées sur cette thématique (comme l’Adapei 41) et de Sébastien Borbon, nageur et basketteur trisomique loir-et-chérien, ambassadeur du projet « Bike up & down » porté par Emilie et Davy Sanchis (leur objectif : relier Blois à Nouméa à bicyclette en défendant l’inclusion par le sport des personnes porteuses de trisomie 21).

© OpenStreetMap contributors