NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Festival national de rugby à cinq

Les 25 et 26 juin, le Rugby club de Blois accueillera, pour la première fois, les finales du championnat national de rugby à cinq, au complexe Saint-Georges.

grands évènements sportifs

Adresse :Complexe sportif Saint-Georges

Notre article

Instauré il y a une dizaine d’années comme une nouvelle pratique, ce rugby « doux » se joue sans placage, sans contact et sans transformation sur une moitié de terrain. Il permet notamment aux anciennes et aux anciens de continuer à pratiquer en limitant les blessures explique Samy Brahim, en charge de l’organisation pour le Rugby club de Blois. L’association compte trente licenciés de cette discipline dont sept féminines.

Pour les finales, ce ne sont pas moins de 1 000 joueuses et joueurs, venus de toute la France, qui s’affronteront. Toutes les ligues sont représentées, soit 13 régions poursuit Samy Brahim. Cinq titres sont en jeu pour les 70 équipes, réparties dans les catégories suivantes : féminines, mixtes, hommes + 18 ans, les + 35 ans et entreprises.

Le club salue tous ses partenaires qui se mobilisent pour la réussite de cet événement et notamment la Ville de Blois pour la préparation, la mise à disposition des terrains et des équipements ainsi que l’aide logistique apportée par la direction des sports. Une entraide complétée par de nombreux bénévoles qui assureront l’accueil des joueurs, la restauration et la programmation des festivités (banda, soirée de gala). Venez encourager les équipes samedi 25 juin de 12 h à 18 h et dimanche 26 juin de 9 h à 15 h au complexe Saint-Georges.

Article par Émilie Marmion.

Informations fournies par l’organisation

Cette grande manifestation réunira près de 100 équipes (open masculin, open féminin, mixte, plus de 35 ans) et 1 400 personnes venues des clubs de toutes les ligues régionales de rugby de France. Du très beau spectacle à venir sur les terrains du stade Saint Georges de Blois !

La section « rugby à cinq » du Rugby club de Blois (« Les Cinquistes » du RC Blois), forte d’une trentaine de personnes licenciées, est née en 2012 et fait partie intégrante du club. Les Cinquistes du RC Blois ont participé aux précédentes éditions des finales nationales de rugby à cinq (à Villiers-sur-Marne, Argeles-Gazost, Larche et Herblay) en engageant une équipe mixte, plus de 35 ans et open plus de 18 ans.

Appel à bénévoles du Rugby club de Blois

Le Rugby club de Blois fait appel à la grande famille du rugby et recherche des bénévoles pour l’organisation de cette manifestation ! Vous pouvez donner un peu de votre temps et disponible à les 25 et 26 juin 2022 ? N’hésitez pas à contacter le club par mél (rugbyblois@hotmail.com) ou inscrivez-vous sur leur formulaire en ligne.

© OpenStreetMap contributors