Vaccination, dépistage, port du masque… consultez notre page récapitulative.
Notre page Covid-19NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.
Notre article
Instauré il y a une dizaine d’années comme une nouvelle pratique, ce rugby « doux » se joue sans placage, sans contact et sans transformation sur une moitié de terrain. Il permet notamment aux anciennes et aux anciens de continuer à pratiquer en limitant les blessures
explique Samy Brahim, en charge de l’organisation pour le Rugby club de Blois. L’association compte trente licenciés de cette discipline dont sept féminines.
Pour les finales, ce ne sont pas moins de 1 000 joueuses et joueurs, venus de toute la France, qui s’affronteront. Toutes les ligues sont représentées, soit 13 régions
poursuit Samy Brahim. Cinq titres sont en jeu pour les 70 équipes, réparties dans les catégories suivantes : féminines, mixtes, hommes + 18 ans, les + 35 ans et entreprises.
Le club salue tous ses partenaires qui se mobilisent pour la réussite de cet événement et notamment la Ville de Blois pour la préparation, la mise à disposition des terrains et des équipements ainsi que l’aide logistique apportée par la direction des sports. Une entraide complétée par de nombreux bénévoles qui assureront l’accueil des joueurs, la restauration et la programmation des festivités (banda, soirée de gala). Venez encourager les équipes samedi 25 juin de 12 h à 18 h et dimanche 26 juin de 9 h à 15 h au complexe Saint-Georges.
Article par Émilie Marmion.