NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Film en avant-première : « Diane de Poitiers »

Téléfilm historique en deux volets réalisé par Josée Dayan, le premier épisode de Diane de Poitiers, « La presque Reine », sera présenté en avant-première le mercredi 26 octobre au Cinéma Les Lobis de Blois, en présence du producteur Gaspard de Chavagnac.

cinéma culture château royal

Adresse :Cinéma Les Lobis

Gratuit

Organisé par : Ciclic

Informations fournies par l’organisation :

Projection exceptionnelle gratuite et ouverte à toutes et tous, dans la limite des places disponibles. Soutenu à la production par Ciclic Centre-Val de Loire et tourné en région notamment au Château de Blois, Diane de Poitiers met en scène les amours et le destin romanesque et tragique de Diane, avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre accompagnée d'un casting impressionnant. Cette séance est organisée par Passionfilms en partenariat avec Ciclic Centre-Val de Loire et le cinéma Les Lobis. La projection sera suivie d'un échange avec le producteur, Gaspard de Chavagnac.

Dans l’épopée royale des Valois-Angoulême, en pleine Renaissance, une femme chevauche en tête dans la course aux honneurs : elle s’appelle Diane de Poitiers, chasseresse émérite dont la beauté inaltérable alimente rumeurs et légendes de son vivant… et bien après sa mort. Malgré son ascendant sans partage sur Henri II, le fils cadet de François Ier, sa position à la cour reste fragile face à la puissante Anne de Pisseleu, la favorite du Roi, qui lui voue une haine féroce. Le mariage d’Henri avec Catherine de Médicis ne va-t-il pas compromettre définitivement les rêves de Diane qui n’hésite pas à se comparer à la déesse Artémis ? Le grand Nostradamus lui-même peut-il prédire l’avenir de Diane ? Une simple courtisane peut-elle échapper aux soupçons de l’inquisition qui traque sans relâche protestants et sorcières ? Presque reine… Plus que reine… Diane de Poitiers est une flambeuse redoutable, une icône de la mode et des puissants, une femme libre.

© OpenStreetMap contributors