NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Théâtre : « Joconde sur votre indulgence »

Libre adaptation des écrits fantaisistes d’Hervé Le Tellier sur le thème de la Joconde.

théâtre

Adresse :Maison de Bégon

Organisé par : Maison de Bégon et association

Informations fournies par l’organisation :

L’École du fémur présente : « Joconde sur votre indulgence, et + si affinités (une pauvre fille qui n’a pas mérité ça) », une libre adaptation des écrits fantaisistes d'Hervé Le Tellier sur le thème de la Joconde.

Sous forme de courtes pièces, la Joconde sera mise en scène par un, deux… jusqu’à six comédiens, pour illustrer sa situation du point de vue d’interlocuteurs extrêmement variés, tels : celui du gardien, du tonton flingueur, de l’hôtesse de l'air, de la baigneuse, de Marguerite D., du critique littéraire etc.

Pas de costumes, en perspective, mais des accessoires (une petite table, 4 chaises, un tableau, une grosse loupe, un tablier, quelques chapeaux, etc.) et peu de déplacements.

Pour décider de l’ordre de passage/de présentation de chaque « point de vue », l’aide du public sera sollicitée. Un chapeau circulera dans l’assistance et un spectateur ou une spectatrice tirera au sort le point de vue à mettre en scène. Nous nous chargerons de récupérer le billet choisi. Autrement dit, la participation du public nous est indispensable tout au long du spectacle.

Durée : une heure environ.

© OpenStreetMap contributors