NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Théâtre et musique : « Les femmes ça fait PD ? »

Tour de chant à destination des « millennials » et des autres.

théâtre musique

Adresse :Halle aux grains – scène nationale de Blois

Enfants et jeunes

Gratuit - De 5 à 12 €

Informations fournies par l’organisation :

« Les femmes, ça fait pédé / C’est très, très efféminé / Tellement efféminé / Qu’ça fait pédé » chantait Régine en 1978, sur des paroles de Serge Gainsbourg. Dans le cabaret d’Anouck Hilbey, on chante et on cause. Les chansons sont un excellent vecteur pour parler de tout, par exemple (ce n’est pas un luxe) d’homophobie et de misogynie, de sexisme, des discriminations dites et accomplies par les mots de tous les jours, ceux des chansons et de la culture populaire. Et de là, pourquoi ne pas s’aventurer jusqu’aux travaux menés par la philosophe américaine Judith Butler sur la violence et la réappropriation du langage ? Dans un déluge de costumes qui mélangent les genres de tous genres et en s’appuyant sur un répertoire qui va d’Indochine à Mansfield.TYA en passant par Ariane Mossfat, Anouck Hilbey ouvre une multitude de portes sur « les sujets sociétaux à réparer afin de penser une société plus tolérante (…) et plus consciente des endroits cachés où s’exerce la politique ».

Informations et réservations auprès de la Halle aux grains – Scène nationale, sur halleauxgrains.com ou par téléphone au 02 54 90 44 00.

© OpenStreetMap contributors