NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Concert à vernir : Surprise barbue et Théo Chikhi

Un concert unique, rencontre entre musiciens et artistes plasticiens.

musique

Adresse :Fondation du doute

Gratuit

Organisé par : Chato'do et Fondation du Doute

Informations fournies par l’organisation :

Projet initié par Benjamin Moutte et Kevin Valentin, Surprise Barbue rend hommage à la musique cinétique et aux tensions synthétiques d’un John Carpenter. Les nappes se multiplient et se croisent, capables de fuir les lignes d’horizon pour disparaître dans un amas de matière, voltigeant au-dessus de mouvements psychédéliques à la beauté vrillée. Les fantômes de Tangerine Dream, Vangelis, Klaus Schulze et Jean-Michel Jarre ne sont jamais très loin, venant de no man’s lands sombres, rongés par des machines cherchant à percer le secret de la vie.

Pour ce concert à vernir, ils ont choisi de faire appel à Théo Chikhi afin d’imaginer une création plastique et musicale. Ce dernier travaille des images issues du jeu vidéo ou des réseaux sociaux. Et si ses productions tournent autour de la notion de paysage, ce concert sera l’occasion pour Surprise Barbue d’entamer avec lui une collaboration où création numérique et musique cinétique se répondent.

Le concert à vernir définit une nouvelle approche dans les rencontres entre la création musicale et les arts plastiques à Blois. Cet événement offre la possibilité à des artistes d’explorer et d’inventer ensemble, pour un événement unique. Un dialogue entre concert et vernissage, enregistré en public.

© OpenStreetMap contributors