NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Sport : « L’après-midi des guerrières ! »

Animation centrée sur le renforcement du corps et du mental via différents modes d’expression.

semaine elles égalité des droits sports et loisirs

Adresse :Maison du Parc (ferme de Brisebarre)

Gratuit

Organisé par : Proposé par la GV Sport santé du Blaisois avec la participation de Nicole Lierre, coordonné par la Ville de Blois

Réflexions, pratiques et échanges autour de compétences et ressources pour faire face à l’adversité, être actrice de sa vie, s’investir dans le collectif. De la préhistoire à l’histoire récente, les stéréotypes de genre ont toujours minimisé le rôle des femmes dans leurs capacités à être fortes et puissantes et leur rôle réel dans les communautés humaines. Des archéologues, des historiennes font évoluer cette perception du rôle des femmes au cœur de l’action et le lien entre force mentale et force physique.

Durant l’après-midi, alternance de lecture de poèmes et textes consacrés à des femmes guerrières et femmes de combat dont des sportives, séquences d’activité physique illustrant la force de ces femmes et des femmes d’aujourd’hui et temps musicaux choisis. Trois temps d’activités physiques : Body zen, stretching, yoga du rire avec nos éducatrices et éducateur sportifs. (tenue de sport confortable conseillée pour participer). L’après-midi sera clôturé par un « goûter santé ».

De 14 h à 17 h. Accueil à partir de 13 h 45. GV Sport santé du Blésois : 09 67 36 58 93.

Semaine Elles 2023

Cet évènement fait partie du programme 2023 de la semaine Elles, qui prolonge la journée internationale des Droits des femmes à Blois.

Ateliers, films, concerts, expositions et débats sont organisés, contre les discriminations et pour l’égalité.

© OpenStreetMap contributors