NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Exposition « Les amis de Spirou »

Marcinelle, septembre 1943. L’occupant nazi vient d’interdire la parution du Journal de Spirou ! Le jeune Flup et ses amis, membres du club des Amis de Spirou, sont effondrés. S’inspirant de l’histoire réelle de jeunes lecteurs morts pour la Résistance, tout en explorant l’histoire de Jean Doisy, premier rédacteur du journal et lui-même résistant, les auteurs proposent une formidable et touchante série jeunesse.

mémoire histoire bande dessinée

Adresse :Centre de la Résistance, de la déportation et de la mémoire (CRDM)

Toutes les dates

  • Du
    au
  • Heure de début :11h00

De Jean-David Morvan, David Evrard, BenBK.

Courant novembre, venez admirer les planches de l’exposition Les amis de Spirou, au Centre de la Résistance, en partenariat avec la Maison de la bd.  « Spirou, ami partout toujours ! », comme le dit si bien la devise des ADS !

Participez également à la table ronde « Jean Doisy et les Amis de Spirou, la Résistance à hauteur d’enfant » en lien avec l’exposition dimanche 19 novembre 2023, à 11 h, au Centre de la Résistance, dans le cadre de bd BOUM. Avec Christelle Pissavy-Yvernault, chercheuse en histoire de la bande-dessinée, spécialisée dans l’histoire de Spirou et du Journal de Spirou et Didier Pasamonik, éditeur, directeur de collection, journaliste, historien de la bande dessinée et commissaire d’exposition.

© OpenStreetMap contributors