NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Projection du film « La Ligne de couleur » pour la journée internationale de lutte contre les discriminations

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les discriminations, la Ville propose une projection de film suivie d’un débat, le mardi 21 mars 2023 à 18 h30 à l’Espace Jorge-Semprun.

égalité des droits cinéma

Adresse :Espace Jorge-Semprun

Gratuit

Organisé par : Ville de Blois

Une soirée pour combattre le racisme

La Ville de Blois vous donne rendez-vous mardi 21 mars 2023 à 18 h 30 pour la projection du film La ligne de couleur à l’Espace Jorge-Semprun suivie d’un débat, en présence de :

  • L’association Amnesty International de Blois
  • Monsieur Slimane LAOUFI — Défenseur des droits — Chef du Pôle régional Normandie Centre Val de Loire
  • Monsieur Dominique BLOT — Défenseur des droits — préfecture de Loir-et-Cher 

Ce film de Laurence Petit-Jouvet est proposé dans le cadre des actions de lutte contre les discriminations, axé cette année sur la couleur de peau. Cette troisième opération intervient après celle des illuminations de l’Hôtel de Ville en 2021 aux couleurs du drapeau LGBTQIA+, l’accrochage des chaussettes dépareillées en 2022 en soutien aux personnes en situation de handicap.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Renseignements : 02 54 44 52 00.

La Ville de Blois engagée dans la lutte contre toutes les formes de discrimination

La Ville se mobilise régulièrement pour sensibiliser sa population sur les questions de discrimination. En 2021, la cause LGBTQUIA+ avait ainsi été mise à l’honneur à travers l’illumination de la façade de l’Hôtel de Ville et des fontaines place de la Résistance aux couleurs du drapeau LGBT. L'année suivante, les jardins de l’évêché avaient été le théâtre d'un projet événementiel sur le thème du handicap. Des chaussettes dépareillées — symboles de la Trisomie 21 — ont notamment été accrochées dans le parc par les Blésois et les Blésoises pour dénoncer l’irrespect de la différence lié au handicap.

© OpenStreetMap contributors