NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

TEDxBlois : « rêvons » ensemble !

Rendez-vous dimanche 2 avril au Jeu de paume pour la troisième édition des conférences TEDxBlois. Un après-midi pour s’évader, s'inspirer et imaginer le monde de demain.

Adresse :Jeu de Paume

Payant - 25 € pour personnes en étude et en recherche d’emploi, 30 € tarif plein.

Cet évènement, reconnu pour dans le monde entier pour ses conférences inspirantes, vous invite cette année à rêver, puisque c’est le thème qui a été retenu. Pour le choisir, chacun des bénévoles vient avec ses idées, on échange, on débat, puis on vote ! TEDx, c’est avant tout une histoire de force collective, explique Lenaïg de Fréminville-Duisit, la fondatrice de TEDxBlois, d’ailleurs, ce sont les élèves de l’Étic (École de design de Blois) qui ont réalisé l’affiche de cette troisième édition.

Depuis plus d’un an, les vingt-cinq bénévoles de l’association œuvrent pour dénicher les speakers et les coacher à prendre la parole en public. L’exercice n’est pas une chose aisée, puisqu’ils ne sont pas des conférenciers professionnels. En tout, ils seront huit à nous présenter leur vision du monde et leurs rêves. Parmi eux, des sportifs de haut niveau, des scientifiques, un linguiste, des éclaireurs du monde de l’entreprise et des arts qui vous emporteront le temps d’un après-midi dans un autre univers, ponctués par trois shows artistiques (dont Cats on trees).

Comme dans les quarante autres villes organisatrices en France, TEDxBlois est un événement très attendu. Le thème, Rêvons, renvoie d’autant plus de signaux positifs, puisque rêver, c’est la première étape d’un passage à l’action dans le monde réel, affirme la présidente de l’association. Alors, laissons-nous aller dans ce monde imaginaire, devenu concret pour certains conférenciers et plongeons ensemble dans notre future réalité.

par Émilie Marmion

Billetterie

En ligne sur tedxblois.com (pas de billetterie sur place)

© OpenStreetMap contributors