Atelier bd avec Virginie Augustin

L’atelier annuel de la Maison de la bd sera encadré par Virginie Augustin en 2024. Cet atelier s’adresse aux adultes et aux jeunes adultes ayant une appétence pour les arts narratifs. Virginie Augustin fera partager ses méthodes de travail aux stagiaires.

bande dessinée

Adresse :Maison de la bd

Enfants et jeunes

Payant - 120 € la journée et demie (1 déjeuner compris)

Informations fournies par l’organisation :

Après Emmanuel Guibert, Edmond Baudoin, Emmanuel Lepage, Jean-Claude Mézières, Régis Loisel, Riff Reb’s, Jean-C. Denis et Florence Cestac, l’atelier (workshop) annuel de la Maison de la bd est encadré par Virginie Augustin. Cet atelier s’adresse aux adultes et aux jeunes adultes ayant une appétence pour les arts narratifs. Virginie Augustin fera partager ses méthodes de travail aux stagiaires. Chaque participante et participant viendra avec son matériel et ses projets. En abordant les techniques de composition d’une planche, le rythme, Virginie Augustin développera la narration propre à la bande dessinée.

Élève du CFT Gobelins, formée au dessin animé, elle collabore avec les studios Disney. En 2001, Lupano lui propose le scénario de la série Alim le Tanneur. Éclectique, changeant de style en fonction des projets, elle participe au collectif de bd BOUM « Les gens normaux », scénarisé par Hubert, qu'elle retrouve en 2016 pour Monsieur désire ?.

© OpenStreetMap contributors